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 6. Métiers

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MessageSujet: 6. Métiers 6. Métiers EmptyMer 18 Sep 2013 - 18:54

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Les métiers permettent d'apporter une nouveauté tant RP qu'HRP à votre personnage. Sur Eterna RPG, les métiers permettront en plus du RP, de vous permettre de repousser les limites de votre personnage.

Chaque personnage dispose d'une "Feuille de Métier".
Il existe 9 métiers différents, qui permettent donc d'avoir 9 ressources différentes :
    Ø Le Bûcheron, qui permet d'avoir du bois.
    Ø Le Mineur, qui permet d'avoir du métal.
    Ø L'Entraîneur, qui permet d'avoir de l'entraînement.
    Ø Le Moine, qui permet d'avoir de l'esprit.
    Ø L'Explorateur, qui permet d'avoir des artefacts.
    Ø Le Chercheur, qui permet d'avoir de la connaissance.
    Ø L'Alchimiste, qui permet d'avoir des recettes.
    Ø L'Horticulteur, qui permet d'avoir des plantes.
    Ø Le Médecin, qui permet d'avoir des tests.
A la présentation ou à n'importe quel moment (via les Demandes diverses), vous pourrez choisir un métier pour votre personnage. Ce métier pourra être utilisé en RP ou non.
Par exemple, si vous voulez à tout prix être médecin pour ce que ça peut vous rapporter sur le forum mais que ça n'est pas dans l'esprit de votre personnage, vous pouvez dire qu'il n'est pas médecin dans vos RP.

Chaque personnage possédant un métier peut faire un RP de métier tous les 7 jours. Ce RP ne devra avoir aucun autre but, il ne pourra donc pas être un RP de mission, de combat ou d'évènement.
Ce RP devra bien entendu avoir un rapport avec la ressource que vous espérez avoir.

Une fois ce RP fait, vous devrez demander un lancer de dé sur le topic Demander un lancer de dé. Le dé lancé aura un résultat compris entre 1 et 10. Voici les résultats correspondants :
    1 : Échec
    2 : Ressource Novice
    3 : Ressource Novice
    4 : Ressource Novice
    5 : Ressource Novice
    6 : Ressource Novice
    7 : Ressource Expert
    8 : Ressource Expert
    9 : Ressource Expert
    10 : Ressource Maître
Selon le résultat vous aurez le choix de garder ou non votre ressource, sachant que vous ne pouvez posséder en même temps plus de 3 ressources personnelles.
Si vous décidez de garder la ressource, vous devrez le signaler dans le topic Récolter une ressource.

Les ressources, lorsqu'elles sont bien combinées, permettent d'avoir accès à un palier de caractéristique supplémentaire. Voici les combinaisons :
    Première arme
    Bois + Métal + Entraînement
    Deuxième arme
    Bois + Métal + Test
    Magie
    Recette + Plante + Artefact
    Défense
    Bois + Métal + Entraînement
    Auto-soin
    Recette + Plante + Test
    Soin ciblé
    Recette + Plante + Test
    Vitesse
    Esprit + Entraînement + Connaissance
    Repérage
    Esprit + Artefact + Connaissance
    Camouflage
    Esprit + Artefact + Connaissance
Bien entendu pour avoir un palier de caractéristique Novice, Expert ou Maître, alors il faudra les ressources Novice, Expert ou Maître (en bref les ressources correspondantes au niveau du palier).

Puisque vous ne pouvez obtenir qu'un seul type de ressource, il est possible d'acheter et de vendre des ressources aux autres membres, en créant un topic dans la zone Métiers. Le vendeur et l'acheteur devront poster dans le sujet avant que la vente soit validée par un membre du Staff. Il est également possible d'échanger des ressources tant qu'elles sont de même niveau.
Il est impossible de se faire rembourser une ressource.
Il n'y a pas de limite quant à la quantité de ressources extérieures (venant donc d'autres membres) pouvant être possédées simultanément.
Voici les prix :
    Une ressource Novice coûtera 5PR, et rapportera 1PR au vendeur.
    Une ressource Expert coûtera 10PR, et rapportera 5PR au vendeur.
    Une ressource Maître coûtera 20PR, et rapportera 10PR au vendeur.
Vous pouvez également acheter directement une ressource non pas à un membre mais au forum directement, mais cela vous coûtera bien entendu plus cher :
    Une ressource Novice coûtera 15PR seule.
    Une ressource Expert coûtera 30PR seule.
    Une ressource Maître coûtera 60PR seule.
Une fois la combinaison terminée, il faudra poster dans le topic Faire une combinaison.

Il est possible de se faire rembourser un palier fait avec une combinaison (si ce dernier est devenu inutile).
Enfin, il est possible grâce au métier d'avoir deux paliers de caractéristiques maximum par personnage dont un seul de niveau Maître.
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