Bonjour,
En fait, je ne suis pas d'accord avec toi Jagger et en voici les raisons :
Bien qu'intéressant, dans la même optique que la réponse du fonda' sur les nukenins, faire des personnages qui ne sont affiliés qu'à leur envie de découverte risque de devenir compliquer et de poser des problèmes. Aussi, l'explorateur n'aurait aucun attachement à l'histoire centrale du jeu. De plus, son but serait de découvrir de nouveaux mondes mais... Il est déjà complexe de rendre plausible celui d'Eterna. Autant dire qu'inventer la faction explorateur, c'est juste caser des personnages en attente de màj qui ne viendraient pas forcément de suite.
En somme, je suis plutôt d'accord avec Mahan, nommément, le civil. Un civil peut autant être marchand que médecin sans-frontière, et donc rien ne l'empêche de voyager en Eterna, trimballant son petit commerce. De plus, selon mon avis personnel, je trouve toujours plus attirant de rp avec un voyageur qui vient d'une capitale, et donc a un chemin plus clairement défini, qu'un simple vagabond sans le sou. Ça rajoute un côté plus réaliste et des tensions dans les rp's. Par exemple, un marchand itinérant de Lumia n'aura pas les mêmes tactiques de vente que ce soit devant Ceux d'Eterna ou de Nocta que devant les siens. Mais bon, c'est mon avis.
Et si vraiment vous voulez une quatrième faction plus indépendante, j'opterai pour les mercenaires... Mais encore, civil, c'est la classe.