Essentiel LwNTneo
Essentiel QzgjKfw
Essentiel Yfk58ju



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rappel : Chaque RP doit faire au minimum 1000 caractères (espaces non-compris).
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Essentiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Korogawa Uriô
Oracle
Oracle
Korogawa Uriô
Réputation : 42
Messages : 154

Informations
Métier: Entraîneur

Essentiel Empty
MessageSujet: Essentiel Essentiel EmptyMer 11 Sep 2013 - 19:14

Assis sur sa chaise, Uriô n’avait rien demandé d’autre que le silence depuis près d’une demi-heure. Et pour avoir cette tranquillité qu’il chérissait tant, il avait bien choisi son lieu. En effet, il disposait par son grade d’Oracle d’un espace à lui au sein du QG. Ainsi, il avait pu se plonger dans une solitude qui l’avait tant accompagnée, pour réfléchir à tout ce qu’il se passait en ce moment. Voilà trois ans, qui parurent à la fois si courts et si longs, que l’Incident s’était produit.

Et étrangement, Uriô était plus qu’indécis. Il ne pouvait cacher sa rage envers Nocta, qui cachait plus que sûrement les meurtriers de la sœur de Kota Kaname. Cependant, par quelles mains la fille du Général avait pu être tuée ? Fallait-il se tourner vers Eterna, sous prétexte que malgré la haine entre Nocta et Lumia il y avait eu une perte de chaque côté ? Non, ou plutôt, peut-être. Il n’en savait rien.

Tout ce que le Korogawa savait, c’était que des meurtres avaient une nouvelle fois fait trembler sa vie. Mais ceux-là dépassaient même sa propre existence. Le Royaume tout entier était proie aux secousses et aux tensions. Alors que faire…

Soudain, il fut extirpé de ses basses réflexions. Il était treize heures passées, et il n’avait toujours pas mangé. L’Oracle se leva doucement de sa chaise, puis remis sa veste beige. Mais en sortant, il tomba nez à nez avec quelqu’un. Pas un compère. Ou pas exactement.
    ─ Sylphorn, c’est ça ?
La carrure de l’homme n’avait laissé que peu de doutes à Uriô. Il faisait partie des Lumières, et de faite, il avait déjà entendu parlé de ce guerrier. On disait de lui qu’il se battait comme un ours. Ces quelques souvenirs et rumeurs à moitié écoutées éveillèrent de la curiosité chez l’Oracle. Cependant, il revint rapidement à l’essentiel, à savoir la présence de la Lumière. Car puisqu’il n’était pas autorisé à rentrer dans le QG, que voulait-il ?
    ─ Je peux t’aider, peut-être ?
Le mieux était de demander.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphorn
Lumière
Lumière
Sylphorn
Réputation : 38
Messages : 23

Informations
Métier: Explorateur

Essentiel Empty
MessageSujet: Re: Essentiel Essentiel EmptyJeu 12 Sep 2013 - 16:18

Cela faisait deux ans que notre homme du froid s'était échoué à Lumia. Une phrase bien courante, vous en conviendrez, mais intéressante car l'expérience qu'avait le guerrier de Lumia était donc de deux ans. En deux années en pleine immersion, sa maîtrise du langage local s'était affûté pour donner naissance à une tenue de discours simple mais compréhensible doublée d'un fort accent rappelant -ou reflétant- l'esprit parfois bourru des hommes des terres glacées. Votre narrateur utilise bien le terme reflétant et le préfère à son cousin rappelant car ce dernier implique la notion de mémoire, donc de vécu, or, personne à Lumia ne savait réellement à quoi pouvait ressembler les intonations barbares d'un langage nordique. J'enchaîne en approfondissant la condition qu'un tel être devait revêtir, celle d'un homme attaché à une culture dans laquelle soi moi intérieur ne se retrouve pas forcément, une culture basée sur l'ordre d'une armée elle-même basée sur une hiérarchie laissant peut de place à l'honneur et à la prouesse.

Mais, bien inconscient de son passé et de son ancien statut social, Sylphorn avait mis en application cette rage structurée et appliquée que l'on retrouvait dans le coup de marteau du forgeron ayant fabriqué ses armes quelque part dans le monde à profit de l'armée qui l'avait accueillie. Chacun connaissait Sylphorn, le respectait, le traitait comme un frère, et ce que ce soit chez n'importe quel soldat. Tout comme chez lui dans le Grand Nord, Sylphorn faisait preuve de fraternité et faisait jouer ses talents multiples, que ce soit pour le combat ou encore la navigation. Et c'est cet esprit qui mena Sylphorn à m'éminent Quartier des Oracles.

Armé, comme à son habitude, c'est à dire bouclier et épée dans le dos, Sylphorn cherchait un supérieur. L'heure à laquelle il arriva était peu propice à lui présenter un Oracle afin qu'il considère le projet qu'il voulait soumettre. Et puis, au détour d'un couloir...

-Selv... Lui-même.

Son mystérieux langage ressortait lorsque l'attention n'était pas complètement au rendez-vous. Il considéra l'Oracle à qui il venait de répondre machinalement, un homme forcément plus petit, mais supérieur dans l'échelle militaire. Conscient qu'il risquait en ce moment même sa tête, il continua sur un ton chaleureux et vierge d’agressivité.

-Oui, je cherche un homme pour dominer la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Korogawa Uriô
Oracle
Oracle
Korogawa Uriô
Réputation : 42
Messages : 154

Informations
Métier: Entraîneur

Essentiel Empty
MessageSujet: Re: Essentiel Essentiel EmptyVen 13 Sep 2013 - 11:16

Un grand gaillard que voilà. A la limite du mastodonte pensa Uriô tout en ricanant intérieurement. Bien entendu, il n’était pas réellement accoutumé à sortir ce genre de familiarités à des compères auxquels il n’avait jamais parlé auparavant. Surtout en ces temps de crise. Une crise que Sylphorn semblait chercher ailleurs. Il parla rapidement de la raison de sa venue, répondant alors directement à l’interrogative de son supérieur hiérarchique, et évoqua la mer.

Intrigué par ce que sous-entendait la Lumière à propos de cette domination des mers, Uriô comprit tout de même que son interlocuteur avait un but bien précis, encore plus déterminé qu’il aurait pu le penser. Il était loin d’avoir un comportement hésitant ou évasif en face de lui. La question était maintenant de savoir pourquoi…
    ─ Dominer la mer ? Pourquoi ça ?
Bien entendu, Uriô ne put s’empêcher de repenser à ce que le Conseil avait pensé de tout cela. Maintenant que le territoire du Royaume d’Eterna ne suffisait plus aux trois capitales sous tensions, l’exploration des autres terres semblaient indispensables. Etait-ce pour ça ?
    ─ Si c’est pour explorer d’autres terres, sache que le Conseil est en train d’en débattre. D’ailleurs, je crois qu’une réunion se tiendra bientôt à ce propos.
Une réunion à laquelle le Korogawa, de par son titre et sa proximité avec la famille de la Princesse, allait bien entendu participer. C’était la seule information susceptible d’intéresser la Lumière que l’Oracle pouvait lui révéler. Du moins pour l’instant…
Revenir en haut Aller en bas
Sylphorn
Lumière
Lumière
Sylphorn
Réputation : 38
Messages : 23

Informations
Métier: Explorateur

Essentiel Empty
MessageSujet: Re: Essentiel Essentiel EmptyDim 15 Sep 2013 - 8:46

Réponses au tac-au-tac, signe d'une certaine rigueur militaire, mais signe également que l'Oracle qui se tenait là n'était pas du genre à se laisser bercer par la vie, au contraire, il apparaissait comme étant un membre actif au sein de Lumia. Ce dernier point n'allait pas sans plaire à l'ours. Combien de flemmards y avait-il dans les rangs Lumiens ? Beaucoup trop. La simple énonciation d'hommes capables de rester des heures à contempler le temps qui passe en étant pleinement conscients que les copains se donnaient à fond pour que la boulangère du coin n'ait pas peur de ne jamais revoir sa fille partie à la campagne retrouver sa tante pendant ce temps-là mettait Sylphorn de mauvais poil. Il passa les doigts dans sa barbe couleur de nuit et invita l'Oracle à marcher d'un geste de main.

-Il serait préférable de ne pas rester le ventre vide.

Les questions de son supérieur avaient suscité chez le Nordique une envie certaine d'argumenter en mettant en contraste son cas et l'armée de Lumia. Tout le monde savait qu'il venait de loin, mais personne ne savait exactement d'où, pas même lui. Pourtant, certaines choses étaient restées profondément ancrées dans l'esprit du barbu; nous ne parlons pas de souvenirs nets voire flous, mais bien de certaines notions importantes à ces yeux. Le combat était le premier exemple et n'avait rien à faire dans cette discussion. La navigation et les techniques qui s'y rapprochent, elles, avaient leur importance, ici.

-Je ne sais pas comment le dire, mais... j'ai l'impression de savoir qu'il faut un jour prendre la mer et braver l'inconnu. A vrai dire, je ne viens pas discuter la décision du Conseil. Je propose de mettre mes connaissances de marin à disposition de la Nation.

Le ton penseur du barbare était signe qu'il menait à ce moment-là une sorte de double-réflexion, une au dehors, et une au dedans.

-Au fait, avez-vous une troupe bien précise sous vos ordres ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Essentiel Empty
MessageSujet: Re: Essentiel Essentiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Essentiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eterna RPG :: ROYAUME D'ETERNA :: LUMIA :: QG des Oracles-