Quête #1 LwNTneo
Quête #1 QzgjKfw
Quête #1 Yfk58ju



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rappel : Chaque RP doit faire au minimum 1000 caractères (espaces non-compris).
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quête #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
PNJ
PNJ
Maître du Jeu
Réputation : 93
Messages : 76

Quête #1 Empty
MessageSujet: Quête #1 Quête #1 EmptyDim 22 Sep 2013 - 12:08

QUÊTE #1
Réunion ou dispersion ?

Contexte :
Deux ans après l'Incident, et toujours autant de tensions entre les capitales, voire plus. Suite à de nombreuses rumeurs et malgré l'absence de certaines Ombres et autres gradés partis en mission, le Général a tenu à convoquer dans son palais certains de ses hommes pour une réunion de la plus haute importance.

Règles :
Ø Vous devez respecter l'ordre de post.
Ø Vous avez jusqu'à 36 heures pour répondre lorsque c'est à votre tour, sinon vous serez exclu de la quête.

Ordre de post :
Greed
Kosui Gabriel
Kanamori Mahan

Kichiro Kô
Revenir en haut Aller en bas
Greed
Ombre
Ombre
Greed
Réputation : 25
Messages : 18

Informations
Métier: Entraîneur

Quête #1 Empty
MessageSujet: Re: Quête #1 Quête #1 EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:37

Pour une raison qui m’est inconnu, mais sûrement importante, le Général Kichiro Kô a demandé à ce qu’on rejoigne autour de la même table certaines personnes. Je fais partit de ces certaines personnes, moi Ling Yao, alias Greed, Ombre au service de Nocta. Enormément de choses trottent dans ma tête en pensant à ce dont va bien pouvoir nous parler le Général… J’ai entendu bon nombre de rumeurs sur la quête d’exploration sur laquelle compte investir les trois grandes capitales : Eterna, Lumia et même Nocta il paraît.
Découvrir des zones encore inexploré… Aller à la découverte de l’inconnu. L’exploration de nouvelles terres, de nouvelles richesses et pourquoi pas, de nouvelles civilisations ? Une idée qui me fascine, cela pourrait me permettre d’augmenter ma cote de popularité au saint des trois capitales… La réputation, les gens me reconnaîtront partout où je passerai. Je deviendrai facilement un homme fortuné en plus d’avoir de nombreuses femmes à mes pieds.

Soudainement, quelqu’un frappe à la porte, puis « elle » entre… Mes dons de repérage ne m’ont pas permit de reconnaître la personne avant qu’elle ne pénètre la pièce, mais j’avais ma petite idée sur qui ça pouvait bien être. Je descends de mon petit nuage et pose mon regard sur cette femme que je connais depuis tant de temps : Lan fan, Ninja au service de Nocta… La petite fille de Fu. Une femme capable de camoufler sa présence à quiconque... ou presque.

« Tu vas être en retard pour la réunion si tu ne sors pas tout de suite… »
Remarque pertinente… Je jette un coup d’œil à l’horloge accroché sur le mur et me rend compte qu’elle a raison, il me reste cinq bonnes minutes avant d’arriver en retard à cette fameuse réunions si importante aux yeux du Général. Sans dire mot, je me lève de ma chaise, enfile mon manteau noir et me met aussitôt en route vers le palais du grand Kichiro Kô. Afin d’arriver plus rapidement au lieu convenu par le rendez-vous, j’augmente ma cadence de marche.

Ce n’est pas la première fois que je pénètre le palais du Général, et ce ne sera sûrement pas la dernière… Que se soit de l’intérieur ou de l’extérieur, le palais à l’air immense et est magnifique. Ça doit coûter une fortune un truc pareil… Je veux le même. Bref, j’arrête de rêvasser et me concentre sur cette réunion. Il va sûrement m’envoyer en mission avec d’autres Ombres ou peut-être même certains Ninjas. Enfin de l’action… Les missions que j’ai effectuées récemment étaient d’une simplicité à rendre mes journées de plus en plus ennuyeuses les unes que les autres. Si les rumeurs sont bonnes et que le Général compte vraiment nous envoyé en tant qu’explorateur dans les terres inconnus, je serai réjouie.
Je regarde une dernière fois ma montre : j’arrive à l’heure pile. J’entre enfin dans la pièce où se déroulera la réunion. J’aperçois Kichiro Kô, le Général lui-même, Kosui Gabriel, une Ombre au service de Nocta et Kanamori Mahan, un Ninja. Je suis donc le dernier à être arriver… Je connais l’Ombre et le Ninja présent seulement de vu, je les ai sûrement croisés à maintes reprises sans faire vraiment attention. Mon regard se dirige vers le Général, j’affiche un sourire simple sur mon faciès avant de prononcer les mots suivants :

« C’est un honneur Général. »
Revenir en haut Aller en bas
Kanamori Mahan
Ninja
Ninja
Kanamori Mahan
Réputation : 30
Messages : 17

Informations
Métier:

Quête #1 Empty
MessageSujet: Re: Quête #1 Quête #1 EmptyDim 22 Sep 2013 - 22:37


    Les tensions entre les capitales ne cessaient de se poursuivre tandis que l’exploration de nouvelles terres était le sujet principal dans les ruelles de Nocta. J’étais assit vulgairement sur le rebord d’une basse toiture, le coude sur ma cuisse, ma tête reposé sur mon poing fermé. J’écoutais attentivement le discours de deux individus qui parlementer autour d’un verre de la pluie et du beau temps mais majoritairement de la découverte de l’extérieur du Royaume. D’ailleurs, ils insistaient sur le fait de partir eux même dans cette quête. Lorsque j’entendais cela, un sourire se dessina sur mon visage : comment deux simples civils ignorant la difficulté d’une telle aventure pouvaient se permettre de quitter le Royaume ? Ils n’avaient clairement pas l’étoffe d’un baroudeur, ni la connaissance nécessaire concernant ce sujet.

    Encore quelques minutes d’écoutes nonchalantes, c’en était assez ! Ils déblatéraient des conneries sans nom… Au début, cela me faisait sourire, mais arrivé à un certain moment, ça devenait usant – même énervant ! Aussi, je me levai et décidai de retourner chez moi… La marche lourde, l’envie de rien et le regard vide, c’est ainsi que je longeais les rues de Nocta dans le but de retrouver mon domicile dans lequel j’allais passer le temps d’une quelconque manière. La paperasse et autre protocole incombant un Ninja avait été faite préalablement : j’avais prit un peu d’avance pour pouvoir me prélasser la journée… En aucun cas je regrettais la masse considérable de travail fournit ces derniers jours : là, j’étais bien !

    Les clés inséraient dans ma serrure, un claquement résonna dans le couloir de mon immeuble et j’entrai enfin dans ma demeure. Une lettre se trouvait sur mon buffet dans l’entrée et été fermé d’une cire rouge qui fut tamponné pour la sceller. Intrigué, je me dirigeai vers celle-ci afin de prendre connaissance du document. Le bruit du papier qui se déchirait sous la force de mes doigts m’irritait l’oreille : c’était un son que je n’aimais pas… Une fois la lettre en dehors de son enveloppe, je la dépliai et commençai à la lire avec attention. J’étais convoqué dans le bureau du Général Kô aujourd’hui même, dans une petite demi-heure précisément. Mes yeux se fixèrent et la paralysie m’entravait. Un frisson me parcourut le corps ainsi que quelques palpitations… Quelques secondes plus tard, je me retrouvais en pleine possession de mes moyens : l’excitation m’avait gagnée, j’avais hâte de me retrouver dans le bureau du Général que je n’avais eu la chance de rencontrer.

    Je sortais de chez moi avec précipitation après m’être longuement observé dans un miroir pour voir si ma tenue était parfaite : aucun faux plis, pas d’odeur suspecte, une coiffure impeccable – le parfait petit militaire ! Une fois dehors, ma marche était régulière et rapide : concentré, je ne faisais pas attention aux passants et j’en bousculais quelques uns sans le vouloir. Quelques ronchonnements mais rien de bien méchant : à mon insu, j’étais connu dans l’enceinte de Nocta.

    En tant que parfait Ninja digne de ce nom, j’arrivais à l’heure : même légèrement en avance. Mais pas assez : un homme était déjà là, un homme que j’avais déjà rencontré auparavant : Gabriel. Quelle coïncidence tout de même ! J’étais satisfait de le voir ici, mais je n’avais nullement prévu de me retrouver en compagnie du Général et d’une Ombre… Heu non… De deux Ombres puisqu’un autre arriva. Je me demandais si c’était le dernier, mais je leur adressais un petit signe de main avant de me mettre au garde à vous : les bras le long du corps, le dos bien droit, le torse légèrement bombé et surtout : le regard fixant celui du Général en guise de respect.


    • Ninja Kanamori Mahan, à vos ordres mon Général !

    Attendant l’ordre de Kô pour me mettre au « repos »…
Revenir en haut Aller en bas
Kosui Gabriel
Ombre
Ombre
Kosui Gabriel
Réputation : 43
Messages : 33

Informations
Métier: Explorateur

Quête #1 Empty
MessageSujet: Re: Quête #1 Quête #1 EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:12

    Une Ombre ne doit pas que disparaître. Elle doit savoir être présente quand on le lui demande. Elle ne doit pas que tuer des personnes, elle doit aussi tuer le temps en remplissant des tas de documents administratifs. C’est notamment l’une des conséquences d’avoir plusieurs hommes sous ses ordres : il faut d’abord les sélectionner, étudier les dossiers de chacun, toujours être à la page des derniers événements…

    En parlant d’événement, la prochaine vient d’arriver sous forme de lettre sous la porte de mon bureau. J’avais à peine levé la tête, mais je n’allais pas la chercher, je replongeai aussitôt dans la lecture d’une énième feuille. De ma main libre, j’agitais quelques doigts, ce qui créa un tapis d’eau sous l’enveloppe. De l’eau condensée, pour éviter que des gouttes n’aillent humidifier le papier. D’ailleurs, sans cela, mon mécanisme de transport ne parviendrait pas à faire léviter la lettre jusqu’à mon bureau, à côté de la feuille que je lisais.

    Du coin de l’œil, je cherchais rapidement le nom de l’expéditeur avec l’intention de retourner de suite à mon travail. Mais en voyant le sceau apposé, je changeai immédiatement d’avis. Cette fois, usant mes véritables mains, je pris l’enveloppe que j’ouvris aussitôt. Une réunion ? Là, maintenant ? Sans même donner la nature de la future conversation, histoire qu’on étudie la chose ? Etrange… Habituellement, on doit s’y rendre avec des informations à fournir, des plans à élaborer. Mais là, le Général décida de garder le mystère. Peut-être pour avoir notre avis à chaud ? Sans qu’on puisse grandement y méditer ? Peut-être…

    En tout cas, cela me permettra de quitter cette paperasse. Ainsi, je fus le premier au lieu de rendez-vous, si l’on ne compte pas le Général évidemment. Le palais était des plus simples à trouver : le plus grand bâtiment. L’être humain devait-il toujours se valoriser ? Se sentir perpétuellement supérieur aux autres ? Celui qui a la plus grande bourse, celui qui a le plus de pouvoir, celui qui habite dans la plus grande bâtisse… Pourtant, à sa place, j’aurais agi différemment. Je me serais réservé le plus petit taudis, ordonnant que les autres baraques doivent être plus grandes. Pourquoi ? Question de sécurité. On cherche toujours le chef dans le lieu le plus haut. Ainsi, on ne me retrouvera pas. Et même en sachant, comment trouver une maison cachée par toutes les autres ? Un labyrinthe assurerait ma sécurité. Tandis que là, il s’agissait d’un palais indiquant à tous la position exacte du grand chef…

    Palais dans lequel je me trouvais à présent, assis autour d’une table avec le Général que j’avais salué suivant la coutume locale. Qui seront les autres intervenants ? Je n’allais pas tarder à le savoir. Mahan et Greed. Je comprenais pour l’Ombre, mais le Ninja ? Pouvait-il être présent en ce lieu malgré son rang ? Il semblerait qu’il ait également eu la lettre, donc oui… L’heure du rendez-vous passé, je présumais qu’il n’y aurait que nous. Si peu ? Seulement deux Ombres, et même quelqu’un de rang dessous ? Je n’avais rien contre le Ninja, ne vous méprenez pas. Disons plutôt que j’étais surpris qu’il fût invité. Peut-être parce qu’il désire devenir Ombre de tout son être ? Qu’il ait un aperçu de cet avenir possible ?

    " Que nous vaut cet honneur, Général ? Qu’y a-t-il de si pressant pour que cette réunion ne puisse attendre ? "

    Ma question renvoyait à l’effectif réduit des participants, signe que plusieurs Ombres ne purent répondre à l’appel. Sans doute en mission ? Pour qu’il n’attende pas la totalité de ses conseillers, ce doit être important. Avec les rumeurs qui courent, on ne pouvait que supposer de la suite, mais non en être certain. Mon regard était posé sur le grand chef de Nocta. Il devrait être habitué de ma manie à aller droit au but. Je n’aime pas perdre de temps, et préfère dire ce que je pense sans détour. Alors ? Cela concerne-t-il Lumia ? Ou un quelconque événement me permettant d’augmenter ma réputation, histoire que mon nom se répande jusqu’aux frontières des autres Capitales ? Mon intérêt se portant sur la nouvelle Aeris, comme laisse penser ma marque sur mon front, comme le Général doit sans doute le savoir. Mais les rumeurs parlaient plutôt de lieux inconnus, plutôt que de ceux connus… Qui avait raison ? Qui possédait la vérité ? Le Général. Et il n’allait pas tarder à nous en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
Kichiro Kô
PNJ
PNJ
Kichiro Kô
Réputation : 3
Messages : 3

Quête #1 Empty
MessageSujet: Re: Quête #1 Quête #1 EmptyMar 24 Sep 2013 - 16:39

La guerre pouvait-elle être évitée ? Selon le Général, la réponse était négative et ce dans tous les sens du terme. Tout était allé trop loin, et s’il y avait bien une chose que le Kichiro ne pourrait jamais arrêter de vouloir venger, c’était bien sa fille. Qui de Lumia ou d’Eterna avait osé s’en prendre à elle ? Une question tant de fois répétée, qui avait créé tant de blessure et de haine dans le corps pourtant si froid du chef de l’ombre.

Était-ce pour frapper un grand coup qu’il avait choisi d’appeler trois de ses hommes pour cette réunion exceptionnelle ? Lui-même ne le savait pas. Ses décisions et donc ses futurs ordres n’étaient pas encore pleinement définis, d’où la nécessité de cet entretien. Mais une chose était belle et bien sûre : Nocta se devait d’agir et de répondre.
    On a pas de temps à perdre avec des salutations, asseyez-vous.
Il n’avait jamais été un orateur d’exception, et surtout lorsqu’il avait une idée claire dans sa tête. Tout devait aller vite, car comme susdit, il avait besoin de se faire une idée de l’ordre qu’il allait prochainement donner. Il imita ses hommes, et s’assit, avant de lever les yeux vers le plafond du palais.
    Par où commencer ?
Il réfléchit bien entendu lui-même à cette interrogation. Il sembla être ailleurs l’espace d’un moment. Une pensée à sa fille. Puis il baissa la tête, pour reporter son regard sur les deux Ombres et le Ninja présents.
    Nocta a-t-il des ennemis ?
Un début qui sembla intéressant pour le Général, mais qui allait aussi lui permettre de réfléchir à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Greed
Ombre
Ombre
Greed
Réputation : 25
Messages : 18

Informations
Métier: Entraîneur

Quête #1 Empty
MessageSujet: Re: Quête #1 Quête #1 EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:51

L’un me fait un signe de main, l’autre me remarque à peine… Un accueil à moitié réussit ou à moitié rater, cela dépend du point de vu de chacun et de l’oignon qu’on se fait des personnages présents autour de cette table. Kanamori a une attitude exemplaire… Mais à vouloir monter dans l’estime du Général il finira par avoir la bouche pleine de merde pour n’avoir au final rien de valeur. Mahan n’est peut-être que Ninja, mais en ayant lu son dossier, je pense qu’il peut avec un chouia plus d’expérience rivaliser avec de bonne Ombre. Si je me souviens bien, sa particularité à lui est de contrôler la glace grâce à la lame qu’il manie. Il fixant, par signe de respect, le regard du Général.
Quant à l’Ombre Gabriel, après les manières de Mahan, pose une certaine question au Général… Bien sûr, rien qu’au regard qu’elle portait au jeune Ninja avant d’avoir posé la question à Kichiro Kô, j’avais deviné qu’elle faisait allusion à l’effectif réduit qu’il y a aujourd’hui. Il ne faut pas être une Ombre pour comprendre qu’il manque de l’effectif dans nos rangs… Surtout lorsque l’on remarque combien l’on est après que le Général lui-même nous invite dans son palais d’urgence! Si c’était réellement une urgence, nous ne serons pas seulement trois autour de cette table… Et Mahan en tant que Ninja n’aurait jamais mis les pieds dans ce palais.

Le Général après avoir affirmé ne pas avoir de temps à perdre pour des salutations demande aux trois soldats présents de s’assoir sur les chaises qui leurs sont destinés. L’on considérait cela comme un ordre… Alors aussitôt, je m’assis sur la chaise qu’il y avait derrière moi. J’adopte une pose respectable et tourne mon regard vers le Général qui compte sans aucun doute ouvrir le débat sur la raison de notre venu en ces lieux. Il s’assit à son tour sur la chaise qui lui était destiné avant de lever ses yeux vers le plafond l’air penseur… Dans les nuages. Une question qu’il posa à lui-même sortit de sa bouche. Par où commencer, se demande-t-il. Un court temps d’arrêt avant de reprendre par une autre question : cette fois-ci destiner à moi, l’Ombre et le Ninja.
Pourquoi une telle question ? Ne sait-il pas que depuis l’Incident, nous considérons les deux autres capitales comme ennemis ? Bien sûr qu’il le sait… C’est sa fille que l’on a assassiné… Il est l’un des suspects du meurtre de la petite sœur de la Princesse de Lumia… C’est lui qui a interdit aux habitants de Nocta tout contact avec ceux de Lumia et d’Eterna. Avec un dirigeant comme Kô, la guerre est-elle une option face à ses deux capitales ennemies ? Je n’espère pas… Pour tout le bonheur de tout le monde… Je n’espère pas…
« Depuis l’Incident, nous ne considérons pas Lumia et Eterna comme ennemis ? »
Revenir en haut Aller en bas
Kanamori Mahan
Ninja
Ninja
Kanamori Mahan
Réputation : 30
Messages : 17

Informations
Métier:

Quête #1 Empty
MessageSujet: Re: Quête #1 Quête #1 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 11:16


    Pour la première fois depuis que je suis dans les forces armées de Nocta, j’entendais le Général parler. Sa voix était d’un charisme peu commun et nous ne pouvions qu’obéir à ses ordres une fois ceux-ci prononcés. C’est pour cela qu’après nous avoir demandé de nous asseoir n’ayant pas le temps avec les bonnes manières, je me mis au repos et tirai une chaise vers moi dans le but de m’asseoir. J’étais positionné entre deux Ombres : je me sentais un peu comme l’intrus du groupe, mais je me savais leur égal !

    J’observais avec attention le Général Kô, buvant la moindre de ses paroles, l’air concentré. Puis il finit par nous demander si Nocta avait des ennemis. J’eus un petit sourire à la suite de cette question : depuis l’Incident, nous n’avions pas réellement d’ennemis à proprement parlé : il s’agissait de deux potentiels ennemis, voilà toute la différence. Avant toute chose, je réfléchissais à quoi répondre : le Général était un homme intelligent et cette question n’était pas là par hasard. La première Ombre prit la parole en s’interrogeant sur le fait que les deux capitales étaient des ennemis : par réflexe je secouais la tête de droite à gauche, indigné. Puis ce fut à mon tour de répondre…


    • Nous n’avons pas d’ennemi à proprement parlé. Eterna et Lumia sont de potentiels ennemis mais tant que nous n’en sommes pas sur, nous ne pouvons les considérer comme tels. Nous devons nous méfier d’eux et nous parer à toutes éventualités.

    Il était vrai que la fille du Général fut assassinée, mais nous ne savions pas par qui : Lumia ? Eterna ? Même moi je n’avais pas connaissance de cette information mais je brûlais d’envie de le savoir… En revanche, je comprenais tant bien que mal la réaction de Kô quant à son envie de retrouver l’assassin pour le châtier : si j’avais été dans ce même cas, nul doute que mon envie de vengeance atteindra son paroxysme.

    C’était désormais à la seconde Ombre de prendre la parole : j’inclinais mon visage dans sa direction, prêt à l’écouter. Gabriel avait surement peu de chose à dire : je ne le savais pas bavard. Il ne parlait pas beaucoup, mais une chose était sur : ce qu’il disait été censé. Cet homme avait la tête sur les épaules… Aussi, j’avais hâte qu’il prenne la parole dans le but de savoir ce qu’il pensait de cette situation…
Revenir en haut Aller en bas
Kosui Gabriel
Ombre
Ombre
Kosui Gabriel
Réputation : 43
Messages : 33

Informations
Métier: Explorateur

Quête #1 Empty
MessageSujet: Re: Quête #1 Quête #1 EmptyVen 27 Sep 2013 - 9:08


    Un soupir s’échappa d’entre mes lèvres. Le Général avait-il encore posé cette question ? Non pas qu’il l’a pose à chaque fois, mais chaque habitant se l’est sûrement déjà posé une fois. Mais personne n’avait de réponse, juste des suppositions. Et voilà que le grand chef s’adonne également à ce casse-tête ? Demandez aux concernés, et vous l’aurez votre réponse.

    Greed répondit à la question par une autre, bien qu’elle laissait transparaître sa pensée. Nous avions coupé toute relation avec eux, mais cela en faisait-il des ennemis ? J’ignorais que la personne qui décide de ne pas me parler est un adversaire… Mahan fut plus posé, parlant par probabilité et non par certitude. Car, comme dit plus tôt, nous ne possédons pas la réponse. Cependant, on peut chercher à l’obtenir.

    " Ne serait-il pas plus juste de demander si Nocta possède des alliés ? "

    Mon regard fixait le mur en face. Le Général n’est pas le seul à pouvoir jouer ainsi avec la parole, lancer une question sans continuer sur sa lancée. Mais je devais tout de même développer mon idée, bien que le grand chef ne l’ait pas fait.

    " Demandez nous d’envoyer des hommes en mission sabotage à Eterna et à Lumia, sans qu’on ne dise que l’ordre vient de tout en haut. Ils se feront capturer, et vous demanderez alors qu’ils nous remettent ces hors-la-loi afin qu’ils fassent face à notre justice, notre tribunal militaire. Ainsi, vous verrez leur réaction. "

    On ne peut connaître la position d’une personne avec qui on ne parle pas. Voilà une méthode pour renouer un certain contact. La capitale qui accèdera à notre requête est soit un allié, soit ne souhaite pas déclencher un conflit, et acceptera par crainte. Dans l’autre cas, il s’agira d’un manque indéniable de confiance… Et il suffira ainsi de trouver une sanction factice et de monter un tribunal de toute pièce pour l’occasion. C’est bien ce qu’il veut non ? La réponse. A moins que ce ne soit autre chose qu’il recherche…

    Après une profonde inspiration, je tournai la tête en direction du Général.

    " Mais si vous cherchez le coupable de l’Incident, il s’agit d’une toute autre affaire. Et si c’est bien le cas, je glisserais l’hypothèse qu’une tierce personne peut également être coupable, et non une capitale. Prenez garde. Avant de poser le pied, il faut connaître le chemin. "

    En effet, un simple marchand d’arme y trouverait son intérêt si la guerre éclatait. Et quel autre moyen que de s’en prendre à la famille des hauts dirigeants ? Avant d’avancer dans une direction au hasard alors qu’on ne connait pas le chemin, il vaut mieux d’abord savoir si l’intersection laisse deux ou trois choix. Car certains pensent que seuls Lumia ou Eterna ne peuvent avoir fait cela. Mais il reste toujours une troisième possibilité, toujours. Désolé si je manque de tact Général, mais vous préférez sans doute des conseillers sincères à des hypocrites qui ne parlent pas par crainte, non ? Puis, qu’aurais-je à craindre ? Je n’ai aucun proche, rien à perdre. Je ne suis même pas de Nocta…

    Alors Mahan… Pas trop choqué par la longueur de ma réponse ? Si tu en veux la raison, c’est que ce scénario m’exaspère quelque peu. On nous pose une question en sachant pertinemment que la réponse ne nous est pas connue. S’il veut connaître notre avis sur la situation, qu’il demande ce qu’on pense, et non quels sont les ennemis de Nocta. Dans un cas, notre avis compte, dans l’autre c’est un fait qu’il demande. Et ce fait ne peut être su qu’à travers des actions qu’il est le seul à pouvoir mener. Un peu comme toi quand, à la fin de notre entretien, tu n’avais pas répondu à ma question. Qu’est-ce que cela te coûtait de répondre ? Et qu’est-ce que cela lui coûte, au Général, de prononcer le fond de sa pensée ? Après, c’est lui qui dénonce un manque de temps, même pour les salutations…
Revenir en haut Aller en bas
Kichiro Kô
PNJ
PNJ
Kichiro Kô
Réputation : 3
Messages : 3

Quête #1 Empty
MessageSujet: Re: Quête #1 Quête #1 EmptyVen 4 Oct 2013 - 15:09

Réfléchir, mais à quoi bon ? Est-ce qu’au fond, le Général allait vraiment écouter les trois hommes qu’il avait convoqués ? Lumia et Eterna étaient plus que de potentiels ennemis. L’Incident ne s’était pas fait tout seul. Sa fille ne s’était pas tuée toute seule. Il y avait un fautif, et même plusieurs. On pouvait même aller plus loin, puisque les attaques d’Aeris et Ora ne pouvaient être dues au hasard. Il y avait un lien. Et le problème était de retrouver ou non ce lien dans l’exploration du nord.

Malgré sa réflexion, Kô n’avait pas fermé les oreilles pour autant. Seul Kosui Gabriel osa étendre le plus possible sa pensée. Même s’il faisait plusieurs erreurs à propos de son Général, il avait le mérite d’être franc… Et d’être loin de paraître idiot. Pour autant, il fallait reprendre les points de ce dernier.
    Je n’ai encore rien demandé de tel, Gabriel. Quant à l’assassin de ma fille, qui n’a rien à voir avec le sujet que je vais vous énoncer…
Il ferma les yeux, et cacha son visage derrière ses mains croisées et surélevées par l’appui de ses coudes. Une voix grave.
    Je le tuerai de ma main.
Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, le Kichiro ne redressa la tête qu’après quelques secondes de silence, assurément installé et respecté. Il fallait passer au véritable sujet de tout ceci.
    Nous allons envoyer des hommes dans les mers du nord. Et ce, malgré le fait qu’il semblerait qu’Eterna et Lumia pensent à y aller aussi.
Des questions, des avis : le Général s’apprêtait à tout entendre. Mais les souvenirs de sa fille, et les avis brefs d’autres personnes l’avaient de toute façon plus ou moins décidé à ne pas laisser sa ville et les siens sur le banc de touche. Non, hors de question.
Revenir en haut Aller en bas
Kanamori Mahan
Ninja
Ninja
Kanamori Mahan
Réputation : 30
Messages : 17

Informations
Métier:

Quête #1 Empty
MessageSujet: Re: Quête #1 Quête #1 EmptySam 5 Oct 2013 - 22:12

    Nos avis avaient été ignorés : sauf celui de Gabriel qui retint l’attention du Général qui avait prit soin de répondre à un petit bout de ce qu’avait dit l’Ombre. Je secouais à nouveau ma tête de droite à gauche, consterné de voir aussi peu d’intérêt… Mais le Général vint aux faits : il souhaitait explorer les mers du Nord et envoyer des hommes pour exécuter cette mission. J’étais d’accord avec lui : nous devions absolument explorer le Monde. Les ressources qui y résident pouvaient nous rendre puissant et riches : nous ne devions en aucun cas les laisser aux mains d’Eterna ou de Lumia.

    Toujours assis entre les deux Ombres, le Général juste en face de moi, je ne savais pas quoi répondre. Cela dit, une question me vint à l’esprit et je préférai tourner ma langue sept fois dans ma bouche avant de la poser : Kô était peut-être une personne susceptible. Ne le connaissant pas, je devais pour le moment prendre des gants et lui parler avec des pincettes. Je respirais profondément brisant le silence qui commençait à régner dans la pièce.

    • Sauf votre respect Général, si vous souhaitez envoyer des hommes : la décision vous incombe. Est-ce que vous nous avez convoqué ici pour nous dire que c’est nous qui seront envoyés explorer les mers du Nord ? Au quel cas il aurait été plus utile de faire venir les concernés directement… Et si j’ai effectivement visé juste, pourquoi ne pas nous le dire directement plutôt que de tourner autour du pot ?

    La façon de dire les choses n’avaient peut-être pas été la bonne : mais j’étais du genre à dire ce que je pensais et le tact n’était pas mon atout majeur. Ma main droite qui était posé sur ma jambe tremblotait légèrement : des tremblements provoqués non pas par la peur, mais par l’excitation… Je me demandais à la fois quels seront les soldats envoyés pour l’exploration, ainsi que la réaction du Général suite à mes propos… Tant de sentiment en un instant si court… C’était quelque chose que je n’avais pas l’habitude de ressentir : je devais profiter de ce moment et surtout de ma liberté – surtout si Kô n’avait pas apprécié ce que j’avais demandé.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kosui Gabriel
Ombre
Ombre
Kosui Gabriel
Réputation : 43
Messages : 33

Informations
Métier: Explorateur

Quête #1 Empty
MessageSujet: Re: Quête #1 Quête #1 EmptyDim 13 Oct 2013 - 11:04

    Certes, il est possible que des détails aient pu m'échapper. Je rappelle que ce sont mes pensées à chaud, vu que l'on ne nous a pas laissé un certain délai de réflexion. Cependant, on peut donc utiliser cette remarque pour le grand chef également. Un détail auquel il ne semblerait pas penser, d'après ses paroles.

    " Je rappelle que vous représentez la capitale. Votre main n'est pas que la votre, il s'agit de la main de Nocta. Veuillez garder cela à l'esprit, Général. "

    Direct, comme je l'ai toujours été. Et surtout, il s'agissait de la vérité. Si le Général tuait un civil d'une autre capitale, cela pourrait être pris comme une déclaration de guerre. Et il s'agirait d'une tâche que l'on pourrait qualifier de dégradante pour le chef d'une nation. Attention à vos actes Kichiro, car ils se répercutent directement sur Nocta. Ne dit-on pas du chef idéal qu'il doit faire passer l'intérêt de son peuple avant le sien ?

    Mais ce qui me surprit le plus, hormis l'annonce du Général, fut le discours de Mahan, ce Ninja que j'ai pris sous mon aile. Il n'a pas la langue de bois, ou qui pend. Mais ça, je le savais déjà. Une langue de serpent, ou de suicidaire. Il avait déjà tenu tête à une Ombre et s'était introduit dans notre base sans autorisation. La fougue de la jeunesse ? J'avais déjà fait la remarque que Kichiro indiquait un manque de temps tout en rallongeant le temps de la réunion, et toi tu remues encore ce couteau ? Prends garde, il a l'habitude de mes réactions vu qu'il ne s'agit pas de ma première réunion. Mais toi qui n'es que Ninja, tu devrais plutôt montrer un peu plus de respect pour avoir l'honneur d'être assis autour de cette table également. Parler ainsi à une Ombre est une chose, mais à un Général est une toute autre affaire. Remarque, si ça passe, c'est un excellent moyen de te faire remarquer, de sortir du lot des autres Ninjas. Bonne chance Kanamori Mahan, bonne chance.

    Pour ma part, ce fut un léger soupir qui s'échappa d'entre mes lèvres. Explorer les mers du nord… Il ne s'agissait pas d'une mince affaire, mais plutôt d'une manœuvre de grande envergure.

    " En temps normal, je présumerais que vous avez étudié chaque donnée de l'affaire. Mais vu la hâte d'une réunion à laquelle si peu de monde est convié me laisse perplexe et laisse supposer une précipitation dans cette décision. "

    En effet, s'il s'agissait d'une manœuvre longuement réfléchie, il aurait choisi une date où plus d'Ombres seraient présents. Là, il fait même appel à un Ninja. Or, en plus de ne pas savoir ce qui nous attend, il y aura des effectifs des deux autres capitales. Je repris donc mon souffle pour reprendre l'affaire point par point.

    " On ne sait pas ce qu'on trouvera là-haut. Le risque de devoir affronter des autochtones n'est donc pas à exclure. Eterna et Lumia seront présents, et donc la possibilité de conflits éventuels. Et, en dernier lieu, quelle capitale a pris cette décision la première ? Si on veut attaquer une autre nation, la stratégie la plus rudimentaire est de diviser ses troupes à l'aide d'une diversion. En supposant qu'explorer le nord inciterait les autres à en faire de même, cela peut être l'aube d'une tentative d'invasion. "

    En effet, si on envoie des hommes en exploration, cela réduira l'effectif de ceux protégeant la capitale. Toutes ces données, les avez-vous prises en compte ?

    " Je suggérerais d'envoyer des troupes peu nombreuses, pour que Nocta reste en sécurité. Une sorte de caravelle d'éclaireurs. Et de s'y rendre peu après les autres nations, et non les premiers. Pourquoi ? Car ils sauront d'abord si les indigènes sont dangereux ou non, et nous apprendrons cette nouvelle sans risquer la vie de l'un de nos hommes. De plus, si vous voulez qu'on les chasse de là-bas, ils auront les canons sur le navire tandis qu'ils seront sur la terre ferme. Ainsi nous aurons l'avantage si un conflit devait éclater. "

    Sauf qu'il s'agissait d'une proposition de stratégie comprenant deux facteurs : les autochtones et une autre capitale, non deux. Dans tous les cas, avec les paramètres que nous avons, il faut rester en retrait et se dévoiler les derniers. Dans le pire des scénarios, le premier à débarquer sera pris entre les feux des autochtones et d'une nation arrivant derrière. Alors que si nous sommes les derniers à intervenir, avec toutes les informations en main, nous n'en serions qu'avantagés. Et dans le meilleur des cas : aucun conflit de chaque côté, et on aura qu'à les rejoindre sans aucune anicroche et aucune perte. Une stratégie minimisant au maximum les risques de vies perdues pour Nocta. Je n'avais rien de mieux à vous offrir Général. Avec les données que vous nous avez données, je ne peux vous concocter meilleur stratagème.
Revenir en haut Aller en bas
Kichiro Kô
PNJ
PNJ
Kichiro Kô
Réputation : 3
Messages : 3

Quête #1 Empty
MessageSujet: Re: Quête #1 Quête #1 EmptyVen 1 Nov 2013 - 8:19

Le trio qu’il avait convoqué était loin d’être idiot. S’ils donnaient clairement leur avis, ce qui était naturellement une bonne chose, ils ne pouvaient s’empêcher de voir à quel point cette réunion avançait vite. Ils étaient en droit de se questionner sur l’utilité de leur présence. Et ça, le Général le savait. Quelque-part, il avait toujours su que c’était lui et lui seul qui allait prendre cette décision d’envoyer des hommes ou non. Mais il voulait des avis. Il voulait se sentir poussé…

Lumia et Eterna ne pouvaient rester ignorés, surtout après l’Incident. Si les attaquer n’était pas forcément nécessaire, les surveiller l’était. Qui sait ce qu’ils découvriraient là-bas si jamais ils y arrivaient ? Etait-ce un rassemblement secret ? On ne pouvait ignorer ces rumeurs, surtout vu les sources.

Espionner, et donc rejoindre l’idée de Gabriel sur l’envoi d’une petite troupe. C’était sans doute la meilleure des issues. Mais un navire était indispensable, il fallait donc limiter sa taille. Comment faire ? Kô eut rapidement une idée.
    J’enverrai sûrement une poignée d’hommes pour observer. Il faudra que cette unité soit entraînée et rapide, autant sur terre que sur la mer. Je prendrai le temps de bien choisir ceux que j’enverrai. Et donc non Mahan, je ne vous avais appelé pour vous y envoyer.
Il croisa les mains, et commença à repousser sa chaise vers l’arrière, montrant ainsi que la réunion arrivait à son terme.
    Je voulais des avis, je les ai eus. J’aimerais aussi que vous transmettiez cette décision aux seuls hommes qui vous sembleraient aptes pour cette mission.
Voilà une autre raison de cette réunion, même courte. Le Général se leva ensuite, et salua dignement le Ninja et les deux Ombres, avant de s’en aller réfléchir à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Quête #1 Empty
MessageSujet: Re: Quête #1 Quête #1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quête #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quête #1
» Quête #1
» Inscriptions : Quête #1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eterna RPG :: ROYAUME D'ETERNA :: NOCTA :: Palais du Général-