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 3. Techniques et Combats

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MessageSujet: 3. Techniques et Combats 3. Techniques et Combats EmptyJeu 5 Sep 2013 - 15:10

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En fonction des caractéristiques et des paliers de votre personnage, vous pourrez avoir accès à des techniques. Les techniques sont les armes les plus utiles en combat.

Les techniques sont réparties selon trois niveaux de puissance/d'utilité (liés au paliers de caractéristiques) : Novice, Expert et Maître.
Plus vous utiliserez de techniques en combat, plus vous serez fatigué. On peut donc dire que les techniques consomment de l'« énergie ».

Vos techniques doivent être liées aux caractéristiques que vous possédez. C'est à dire que même une technique de votre Pouvoir Spécial (et donc de la branche Pouvoir Spécial) ne pourra être axée sur le camouflage si vous n'avez aucun palier dans la caractéristiques Camouflage.

Concernant les caractéristiques Première arme et Deuxième arme, vous pourrez choisir une voire deux armes simples. N'importe quelle arme aux dimensions convenables pourra être acceptée, à condition qu'elle n'est rien de plus que les autres. Par exemple, une simple épée pourra être acceptée, tandis qu'une épée à pouvoir constituera un Pouvoir Spécial.

Concernant la caractéristique Magie, vous pourrez choisir un des cinq éléments, entre le feu, l'eau, la foudre, le vent et la terre.
Les éléments ont des rapports mineurs de force entre eux : Feu > Vent > Terre > Foudre > Eau > Feu...
Ces rapports pourront être utilisés pour savoir qui a l'avantage lorsque deux techniques de magie seront utilisées à niveaux égaux.
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MessageSujet: Re: 3. Techniques et Combats 3. Techniques et Combats EmptySam 7 Sep 2013 - 9:15

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3. Techniques et Combats EpEvkbX

Les combats sont au coeur d'Eterna RPG. En effet, pour se faire connaître, pour atteindre ses objectifs, chaque personnage se devra d'en affronter d'autres...

Sur Eterna RPG, les combats sont dits « purement RP ».
Cela veut dire que mis à part les branches et les paliers, vous n'aurez pas de statistiques comme les points de vie, points d'énergie etc. Vous combattrez en vous auto-modérant.
A vous d'utiliser au mieux le paysage de votre combat, vos techniques, votre adversaire pour sortir des raisonnements et des actions logiques.

Les combats une fois terminés, sont à signaler dans le topic Signaler la fin d'un combat. Chaque combat achevé rapportera les gains suivants :
    2 PR en cas de victoire contre un membre ayant le même niveau que vous;
    1 PR en cas de victoire contre un membre ayant 1 niveau de moins que vous;
    0 PR en cas de victoire contre un membre ayant 2, 3 ou 4 niveaux de moins que vous;
    3 PR en cas de victoire contre un membre ayant un niveau supérieur au vôtre;
    0 PR en cas d'égalité.
Ces gains sont valables pour les combats à plusieurs.

Concernant les Actions cachées, elles sont autorisées. Cependant, elles se doivent d'être signalées au Staff dans une zone invisible. Pour signaler une action cachée, il faut remplir le modèle (ci-dessous) et le poster ici : https://eternarpg.forumactif.org/post?f=52&mode=newtopic
Code:
Lien du combat :
Description de l'action cachée :
Ainsi si jamais votre adversaire doute de votre action cachée, il pourra demander vérification au Staff.

Voici quelques indications pour vous aider à combattre raisonnement :
    Ø Vous ne pouvez pas utiliser 50 techniques en un seul combat. En effet, vous serez plus fatigué après avoir utilisé une technique Maître qu'une technique de rang Novice. Plus votre niveau est grand, plus vous pouvez utiliser de techniques.
    Ø Il en va de même pour les techniques par tour, essayez de ne jamais en dépasser 4.
    Ø Les niveaux et les paliers de caractéristiques peuvent vous servir à départager certains cas. Par exemple, si deux membres utilisent un coup avec leurs armes, vous pouvez décider que celui qui est niveau 3 avec un palier Maître dans la caractéristique Première arme prendra l'avantage sur son adversaire niveau 2 avec un palier Expert dans cette même caractéristique.
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